Nexity dit au revoir à La Défense

La tour Initiale - Defense-92.fr

C’est à nouveau un départ important d’une grande entreprise que La Défense connait et cette fois-ci c’est un promoteur. L’ex Sari, société de promotion immobilière qui a régné en maitre à La Défense avec son président Christian Pellerin dans les 80-90, devenue par la suite Nexity, vient de quitter la tour Initiale dans laquelle elle est installée depuis sa rénovation au début des années 2000.  Le promoteur immobilier qui cohabitait avec RTE dans la plus vieille tour de La Défense, a rassemblé ses équipes au 19 rue de Vienne à Paris. Les collaborateurs des deux sites de La Défense (Tour Initiale et l’immeuble des Saisons), du boulevard Haussmann (hors Keops) et une partie des collaborateurs de l’immeuble Onyx à Clichy et de l’implantation de l’avenue Bosquet étaient concernés par ce déménagement, soit un peu plus d’un millier de collaborateurs représentant tous les métiers du groupe.

Conçu par Jean-Jacques Ory et réalisé par Nexity Immobilier d’entreprise pour l’investisseur Deka, l’immeuble Solstys est une vitrine du savoir-faire de Nexity. Il développe 24 000 m2 répartis sur deux bâtiments de 6 et 7 étages, situés rue du Rocher et rue de Vienne, au cœur du 8ème arrondissement dans un quartier de Paris très bien desservi. Les espaces de vie proposent de multiples services, un RIE, une cafétéria, des tisaneries, des points de convivialité mais aussi une salle de conférence et des emplacements de stationnement (voitures, deux roues, local vélos).

Le site Onyx de Clichy accueille désormais les équipes d’Immobilier Résidentiel Domaines, spécialiste de la deuxième couronne francilienne et des maisons individuelles ainsi que les équipes opérationnelles du Property Management.