MIPIM 2012 : La tour First, plusieurs nouveautés programmées

La tour First

Inaugurée en mai dernier la tour First, haute de 231 mètres pour 44 étages répartis 80 000m² accueille depuis la fin 2011, les salariés d’Ersnt & Young et dans les prochaines semaines ceux d’Euler Hermes. A l’occasion du MIPIM 2012, Jean-Marc Besson directeur de Beacon Capital Partners propriétaire de la tour répond à nos questions sur les prochains évènements qui seront organisés.

Le Spiderman français, Alain Robert escaladera les 231 mètres de la tour fin avril prochain selon l’humeur de la météo. Cette ascension autorisée, une fois n’est pas coutume, permettra au propriétaire de la tour de la promouvoir.

Actuellement anonyme, la tour First va prochainement être signée par des enseignes côté Paris. La première pour Ersnt & Young sera au milieu de la tour et la seconde pour Euler Hermes en haut de la tour. La position des enseignes correspond aux emplacements des deux occupants dans l’immeuble.

Un nouvel éclairage LED respectant la certification « Leed Gold » sera mis en place fin avril pour animer le haut de la tour. L’illumination multicolore animera ainsi la tête de tour, ce qui permettra de créer notamment des motifs.

« On est en train de négocier un bail complémentaire d’une dizaine de milliers de mètres carrés, sur la partie haute de la batterie basse de la tour; cela devrait prendre forme dans le mois qui vient pour une installation du troisième locataire théoriquement prévue pour le mois de septembre 2012 » explique Jean-Marc Besson qui précise qu’il restera 10 000m² disponibles soit 15% de la tour.

L’ascension d’Alain Robert et le lancement de l’éclairage du sommet de la tour seront accompagnés de la certification Leed Gold.

Retrouvez l’interview de Jean-Marc Besson directeur de Beacon Capital Partners :