Manhattan Associates France inaugure ses nouveaux bureaux dans la tour Pacific

L'entreprise américaine Manhattan Associates, vient d'installer sa filiale française au sein de la tour Pacific.

La tour Pacific le 25 janvier 2018 - Defense-92.fr

L’américain, Manhattan Associates éditeur de logiciels spécialisés dans la chaîne logistique vient d’inaugurer en début de semaine son nouveau siège français au sein du quartier d’affaires de La Défense. Basé jusqu’alors à Neuilly-sur-Seine, Manhattan Associates France a choisi un plateau de 770 mètres carrés au cinquième étage de l’aile Est de la tour Pacific, dans le quartier Valmy pour mener à bien ses projets de développement. Ces locaux aménagés en open Space répondent parfaitement au dynamisme de cette période de croissance et offrent un environnement de travail agréable aux collaborateurs, explique un communiqué de l’entreprise.

Afin d’accompagner cette expansion, l’entreprise, aujourd’hui constituée d’une centaine de personnes, va renforcer ses équipes. Quarante postes sont actuellement à pourvoir, en CDI, pour des fonctions de chefs de projet et consultants juniors/seniors notamment. Etoffer les effectifs va permettre à Manhattan Associates de renforcer sa présence en France et en Europe du Sud, précise la firme.

« Nous sommes fiers d’inaugurer ce nouveau siège parisien, signe de notre dynamisme, explique Rémy Malchirand, directeur général France de Manhattan Associates. Nous avons connu une croissance record de 30 % en 2017 et nous prévoyons une progression tout aussi importante pour 2018. Pour faire face à ce développement en France mais également en Europe du Sud, et plus particulièrement en Espagne, nous prévoyons de recruter de nouveaux talents au cours des prochains mois ».

Une tour qui héberge une multitude de locataires

« Dans un contexte de nouveaux challenges et de nouvelles perspectives, nous accélérons notre développement pour accompagner nos clients dans leur déploiement à l’international mais également d’un point de vue métier, et notamment sur l’omnicanal, qui reste encore à fortifier pour une grande partie des retailers. C’est donc pour répondre à ces différents enjeux et pour offrir à nos clients les solutions les plus souples et adaptables possibles que nous intégrons de nouveaux locaux et renforçons nos équipes françaises », s’est pour sa part exprimé Henri Seroux, senior vice-président EMEA de Manhattan Associates.

Construite dans le milieu des années 90 sous les plans de l’architecte japonais Kisho Kurokawa, la tour Pacific qui a jadis hébergé le siège d’Arcelor accueille aujourd’hui une multitude d’entreprises dont Matis, Whirlpool, Takeda, Accenture, Kerneos, Parel et d’ici quelques semaines La France Mutualiste. Propriété de Thysman Speyer depuis la mi-2013, le building de 53 000 mètres carrés qui a fait ces dernières années l’objet d’une importante rénovation dispose encore d’environ 13 000 mètres carrés de surfaces disponibles à la location.