L’hôtel Pullman de La Défense vendu à un fonds Qatari

Propriétaire de l'hôtel Pullman de La Défense depuis 2010, Invesco Real Estate en a cédé les murs à une filiale de Qatar Armed Forces Investment Portfolio (QAFIP).

L'hôtel Pullman - Defense-92.fr

Presque cinq ans après avoir acquis l’hôtel le Pullman de La Défense en février 2010 auprès du groupe Accor, Invesco Real Estate vient d’en céder les murs à une filiale de Qatar Armed Forces Investment Portfolio (QAFIP). Le montant de la transaction n’a pas été indiqué. En janvier 2014, le fonds avait réalisé son premier investissement dans le secteur de l’hôtellerie en faisant l’acquisition du Renaissance Barcelone (211 chambres) pour environ 80 millions d’euros.

Inauguré en septembre 2000 sous l’enseigne Sofitel, cet hôtel situé à Courbevoie dans le quartier du Faubourg de l’Arche le long de la ligne de chemin de fer SNCF était passé sous la nouvelle enseigne Pullman du groupe Accor en décembre 2007. Après l’achat par Invesco en 2010 du bâtiment conçu par Roland Castro de 20 080 m² répartis sur 21 étages, d’importants travaux de rénovation avaient été entrepris dans les espaces communs et les 382 chambres.

Le Pullman Paris La Défense a été le premier hôtel de l’enseigne à achever sa rénovation dans le cadre de « Pullman Paris Live », vaste chantier de modernisation des cinq fleurons Pullman de Paris. Financée par les propriétaires des établissements concernés, cette opération de rénovation a représenté un budget total de près de 100 millions d’euros.

Accor avait alors continué à exploiter l’établissement et continuera avec le fonds du Qatar.