L’hôtel Melia de La Défense sélectionné pour le grand prix SIMI 2015

Inauguré en mars 2015, l’hôtel Melia de La Défense va concourir pour le grand prix SIMI 2015. Présenté par son promoteur Vinci Immobilier le bâtiment affrontera dans la catégorie

L'hôtel Melia de La Défense-92.fr

Les organisateurs de la quatorzième édition du SIMI, le salon de l’immobilier d’entreprise qui se tiendra à la Porte Maillot à Paris les 2, 3 et 4 décembre prochain viennent de dévoiler la liste des bâtiments nominés pour le grand prix du SIMI 2015. Parmi les six catégories d’immeubles présentés, figure l’hôtel Melia de La Défense qui a été inauguré au début de l’année 2015. Propriété d’Union Investment et exploité par la chaine Melia, l’hôtel est présenté par son promoteur Vinci Immobilier. Le bâtiment conçu par Claude Vasconi fera face dans la catégorie « immobilier de services », au Roissy Pôle (Roissy – 95) présenté par Eiffage et Le Nuage (Montpellier – 34) présenté par Montpellier Méditerranée Métropole.

Dans les autres catégories « immeuble neuf de plus de 5 000 m² », sont en course Nosica (Nantes – 44) présenté par AIA Associés, le campus Sanofi Val de Bièvre (Gentilly – 94) présenté par Bouygues Immobilier, Eole (Montrouge – 92) présenté par le Crédit Agricole Immobilier et le Liner (Pérols – 34) présenté par Montpellier Méditerranée Métropole.

Dans la catégorie « immeuble neuf de moins de 5 000m² », sont en course Agua (Toulouse – 31) présenté par Eurosic / GA SA, Le Joliot Curie (Le Havre – 76) présenté par la communauté de l’agglomération havraise, et l’Agence régionale Bolloré Logistics Nantes Saint Aignan (Saint-Aignan de Granlieu – 44) présentée par Blue Solutions / Bolloré Logistics.

Dans la catégorie « immeuble mixte », un seul prétendant est candidat Urban Valley (Cormeilles en Parisis – 95) présenté par Foncière Atland.

Dans la catégorie « immeuble rénové », sont en course Laennec (Paris – 75) présenté par Allianz Real Estate France, Euler (Paris 75) présenté par Eurosic et Le New Deal (Lyon – 69) présenté par Sud Architectes.

Enfin dans la catégorie « immobilier logistique », sont en course Sogaris Créteil 3 (Créteil – 94) présenté par Sogaris et le siège social Jardibric (Boigny-sur-Bionne – 45) présenté par Atelier M3.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le vendredi 4 décembre 2015 en marge du salon.

Le jury composé de professionnels de l’immobilier sera présidé par Alain Bechade, Professeur Titulaire du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), Directeur de l’ICH (Institut d’études économiques et juridiques appliquées à l’Immobilier, la Construction et l’Habitat). Il sera composé de huit membres : François Cangardel (conseiller du président chez Aéroports de Paris), Fabien Esnoult (directeur délégué innovation chez Géopost), Bertrand Jasson (directeur de l’immobilier groupe d’Orange), Luc Monteil (directeur de l’immobilier chez Bolloré Logistics), Florence Peronnau (directrice immobilier groupe de Sanofi), Eric Supplisson (directeur immobilier groupe de Thalès), Eddie Turcon (directeur immobilier groupe de Venteprivée.com) et Giuseppe Zolzettich (directeur immobilier groupe de Ramsay – Générale de Santé).