L’EPADESA prend ses quartiers dans l’immeuble Via Verde

L'immeuble Via Verde -Defense-92.fr

L’établissement d’aménagement de La Défense et Seine-Arche, l’EPADESA a profité du long week-end de l’ascension du jeudi 17 mai 2012 au dimanche 20 mai 2012 pour transférer ses bureaux dans le nouvel immeuble Via Verde. L’EPADESA rassemble ainsi ses équipes auparavant installées dans la tour Opus 12 depuis octobre 2006 sur 2 259 m² au 12ème et 13ème étage ainsi que celles installées depuis 2000 au 21/29 rue des Trois Fontanot à Nanterre dans l’immeuble Via Verde à Nanterre place Nelson Mandela (ex place de la Croisée).

Les 120 salariés de l’établissement ont découvert leur nouveau lieu de travail dans cet immeuble de 14 600 m², propriété du groupe MACSF (Mutuelle d’Assurances du Corps de Santé Français) qui l’a acquis le 22 novembre 2011 auprès de BNP Paribas Real Estate.

L’EPADESA occupe désormais 4 312 m² soit la moitié du 3ème étage et l’intégralité du 4ème étage ainsi qu’une partie du RDC qui sera dédié à sa « galerie des projets ».

L’établissement sera rejoint le 11 juin prochain par la Chambre du Commerce et de l’Industrie des Hauts-de-Seine qui prendra 3 100 m² pour sa centaine de salariés dans une partie du 1er étage, l’intégralité du second étage et partagera le 3ème avec l’EPADESA. La Chambre de Commerce et de l’Industrie des Hauts-de-Seine quittera ses nombreux sites disséminés également rue des Trois Fontanot.

Cet immeuble de bureaux certifié HQE et labellisé BBC, dont la climatisation fonctionne sur géothermie, a été réalisé par les équipes Promotion Immobilier d’Entreprise de BNP Paribas Real Estate, et a été conçu par l’agence Wilmotte & Associés.

L’établissement a également pris en sous-location auprès de la ville de Puteaux un local de 250 m² situé au 25 ème étage de la Grande Arche, paroi sud à l’extrémité est, pour y implanter une seconde galerie des projets qui sera destinée à accueillir entre autres les habitants lors des réunions et des délégations étrangères.