L’EPADESA posera ses cartons en mai dans Via Verde

L'immeuble Via Verde -Defense-92.fr

L’EPADESA profitera du long week-end de l’ascension du jeudi 17 mai 2012 au dimanche 20 mai 2012 pour transférer ses bureaux dans le nouvel immeuble Via Verde. L’établissement public d’aménagement de La Défense Seine-Arche rassemblera ainsi ses équipes actuellement installer dans la tour Opus 12 depuis octobre 2006 sur 2 259 m² au 12ème et 13ème étage ainsi que celles installées depuis 2000 au 21/29 rue des Trois Fontanot à Nanterre dans l’immeuble Via Verde à Nanterre place Nelson Mandela (ex place de la Croisée).

Les 120 salariés de l’Etablissement poseront leurs cartons dans cet immeuble de 14 600m², actuellement en fin de travaux, dont le groupe MACSF (Mutuelle d’Assurances du Corps de Santé Français) l’a acquis le 22 novembre 2011 auprès de BNP Paribas Real Estate.

L’EPADESA occupera 4 312m² soit la moitié du 3ème étage et l’intégralité du 4ème étage ainsi qu’une partie du RDC qui sera dédié à sa « galerie des projets ».

L’établissement sera rejoint par la Chambre du Commerce et de l’Industrie des Hauts-de-Seine avant le début de l’été 2012 qui prendra 3 100m² pour sa centaine de salariés dans une partie du 1er étage, l’intégralité du second étage et partagera le 3ème avec l’EPADESA. La Chambre de Commerce et de l’Industrie des Hauts-de-Seine quittera ses nombreux sites disséminés également rue des Trois Fontanot.

Cet immeuble de bureaux certifié HQE et labellisé BBC dont la climatisation fonctionne sur géothermie a été réalisé par les équipes Promotion Immobilier d’Entreprise de BNP Paribas Real Estate, et a été conçu par l’agence Wilmotte & Associés.

La MACSF a loué à 60% des surfaces de l’immeuble; il reste à ce jour les trois derniers niveaux disponibles pour la location.