Le Parisien, Aujourd’hui en France et Les Echos pourraient s’implanter à La Défense

Le groupe LVMH, propriétaire du journal les Echos et qui est en passe d’acquérir les quotidiens Le Parisien et Aujourd’hui en France souhaiterait créer un grand pôle médias en installant les trois titres dans le quartier de La Défense.

Le journal Le Parisien est Les Echos - Defense-92.fr

La Défense va-t-elle devenir le quartier de la presse écrite ? Alors que Le Figaro devrait s’installer à La Défense en 2018 dans l’immeuble du 9, quai du Président Paul Doumer à Courbevoie, les titres du Parisien, Aujourd’hui en France et des Echos pourraient également choisir le quartier d’affaires de l’ouest parisien. Selon nos informations, LVMH, la maison mère du quotidien Les Echos regarde de près depuis plusieurs mois La Défense pour déménager son journal économique actuellement implanté au 16, rue du Quatre Septembre à Paris dans le 2ème arrondissement.

Le groupe de luxe de Bernard Arnaud qui ambitionne de racheter les journaux Le Parisien et Aujourd’hui en France auprès du groupe Amaury, souhaiterait les implanter aux côtés du journal économique français pour créer un grand pôle médias. Un déménagement pour le Parisien qui devrait intervenir de toutes les façons d’ici la fin 2017. A cette date le bail du quotidien qui le lie à Amaury, son propriétaire actuel s’achèvera. Et toujours selon nos informations, Amaury souhaiterait revendre ce grand terrain où est implanté Le Parisien et Aujourd’hui en France, situé dans la commune de Saint-Ouen et proche de la future gare du Grand Paris.

Cependant en attendant de finaliser l’acquisition du Parisien/Aujourd’hui en France le projet de déménagement de LVMH serait suspendu, mais l’envie pour Bernard Arnaud d’implanter ces trois grand titres dans le plus grand quartier d’affaires européen serait toujours là.