Le Mipim ouvre ses portes à Cannes

La 26ème édition du Mipim a ouvert ses portes à Cannes. Comme chaque année l’Epadesa y sera présent pour dévoiler les différents projets de La Défense.

Le stand de l'Epadesa au Mipim 2015 - Defense-92.fr

Le monde de l’immobilier a rendez-vous durant quatre jours à Cannes. La 26ème édition du Mipim (Marché International des Professionnels de l’Immobilier) a ouvert ses portes au palais des festivals ce mardi 10 mars 2015. Les organisateurs du salon prévoient la venue de 21 000 participants provenant de 93 pays avec quelques 2 400 exposants et 4 500 investisseurs qui fouleront les allées du salon jusqu’au vendredi 13 mars.

Cette année encore l’Epadesa y est présent en mettant en avant la nouvelle marque « Paris La Défense ». L’établissement d’aménagement de La Défense Seine-Arche est cette année encore sous le même pavillon que la plupart des autres établissements d’aménagement du Grand Paris dans le chapiteau Paris Région qui regroupe tous les établissements et collectivités d’Ile-de-France. Aux côtés de la grande maquette de 20 m² (6,30 mètres sur 3,20) du territoire de l’aménageur de La Défense, de nombreux projets sont présentés.

Unibail-Rodamco présente les maquettes de ses deux projets à La Défense, la tour Phare et la tour Trinity mais également celle de sa dernière réalisation, la tour Majunga. La banque UBS est venue elle avec les maquettes de sa tour Alto (en remplacement de l’immeuble des Saisons) et de son projet Evéa à Nanterre (ex Rive Défense). Carlyle présente les maquettes des tours Aire 2 et du projet Eria qui doivent remplacer respectivement la tour Aurore et la tour Arago. Et bien sûr la maquette des tours Hermitage Plaza, du promoteur russe est présente pour la septième année consécutive.

Sogecap avec la diffusion d’un film présente sa toute nouvelle tour D2; tandis que Hines montre la tour Hekla, CGI la tour Ava et Groupama  dévoile par une pancarte, la rénovation de l’immeuble Elysée La Défense qui deviendra alors l’immeuble « Zéphyr ».

Comme lors de l’édition 2014, Defacto l’établissement de gestion de La Défense n’est pas présent au salon de l’immobilier, mais envoie cependant une délégation sur la croisette.

Cette année aucun projet issu de La Défense ne concourra pour la cérémonie des Mipim Awards qui se déroulera le jeudi 12 mars dans l’auditorium du palais des festivals. En revanche le conseil général des Hauts-de-Seine espère que sa Cité Musicale, en construction sur l’Ile Seguin à Sèvres sera primé dans la catégorie « Meilleur projet futur ».

Le stand de l’Epadesa en images :