Le laboratoire pharmaceutique MSD choisit le Carré Michelet pour installer son nouveau siège

Gecina a annoncé avoir signé avec le laboratoire pharmaceutique MSD un bail portant sur près de 30 % de son immeuble Carré Michelet.

MSD s'implantera à la mi-2019 dans le Carré Michelet - DR

De Courbevoie à Puteaux mais toujours à La Défense. Présent dans le Faubourg de l’Arche depuis plus de dix ans, le laboratoire pharmaceutique américain Merck Sharp and Dohme plus connu sous le sigle MSD va bientôt déménager.

L’entreprise actuellement basée à Courbevoie, dans l’immeuble Pyramidion ainsi que dans l’immeuble adjacent du Colisée déménagera courant 2019 dans le Carré Michelet. MSD qui a contracté un bail de dix ans s’établira alors sur 10 600 mètres carrés, soit environ 30 % de la surface de ce bâtiment de 37 000 mètres carrés construit en bordure du boulevard circulaire.

Développé par la foncière Gecina (qui a racheté en 2017 Eurosic, à l’origine du projet), cet ensemble immobilier devant être livré à la fin de l’année fait l’objet depuis plusieurs mois d’une importante restructuration d’après les dessins des agences d’architecture Crochon Brullmann + Associés et Architecture & Environnement. L’immeuble de bureaux disposera notamment d’une cafétéria, d’un restaurant privatif, d’une salle de conférence de 200 places, d’une salle de sport avec squash et d’une centaine de places de stationnement en sous-sol. Une fois sa mue achevée le Carré Michelet comportera quatre niveaux sous dalle, un rez de dalle et neuf étages en infra, le dernier étant un étage technique. Les plateaux offriront une superficie allant de 1 900 à 2 600 mètres carrés en supra-dalle et de 2 300 à 2 900 mètres carrés pour l’infra-dalle.