Le groupe Monceau Assurance rachète l’immeuble The Curve

Le gestionnaire d’actifs Perial vient de céder au groupe Monceau Assurance l’immeuble The Curve. Situé à Puteaux à proximité du centre commercial des 4 Temps, l'immeuble va faire l'objet d'une rénovation.

Le groupe Monceau Assurance a rachète l’immeuble The Curve au gestionnaire d’actifs Perial - Defense-92.fr

Un nouveau propriétaire pour The Curve. Le groupe Monceau Assurances vient d’annoncer l’acquisition en gré à gré de l’immeuble The Curve (ex CBC) auprès de Perial. Cet actif, conçu au tout début des années 90 par le cabinet d’architectes Andrault et Parat, se situe au 48-50 avenue du Général-de-Gaulle, à Puteaux tout près du centre commercial des 4 Temps. Le bâtiment fait partie d’un ensemble auquel est intégré l’immeuble Le Cap.

« The Curve va profiter d’une situation exceptionnelle grâce au réaménagement complet du quartier de la Rose de Cherbourg, notamment la mutation de l’échangeur routier en une promenade suspendue pour piétons ainsi que la tour Hekla signée par Jean Nouvel qui offrira, d’ici 2021, 80 000 mètres carrés de bureaux, des commerces et des logements », précise le communiqué de presse.

The Curve, immeuble non IGH, développe une surface utile de 15 000 mètres carrés répartis sur neuf niveaux et offre 258 emplacements de parking.

L’ensemble immobilier, qui est loué à hauteur de 20 % a accueilli précédemment l’entreprise Finagaz. L’immeuble fera l’objet d’une rénovation par le groupe Monceau Assurances pour une livraison finale prévue dans le courant du quatrième trimestre 2019.

« Cette rénovation vise à repositionner The Curve en le hissant au niveau des standards actuels du marché », explique le communiqué qui liste le programme des travaux qui prévoit notamment  une augmentation significative du capacitaire, l’obtention d’une certification HQE, l’aménagement d’espaces paysagers accessibles par ascenseurs sur la terrasse, la création d’un rooftop, le réaménagement du hall, la mise à disposition de plateaux de bureaux en premier jour de 1 500 mètres carrés ou encore la rénovation complète du RIE et la création d’espaces communs de snacking et de coworking.

Dans cette transaction, le groupe Monceau Assurances a été conseillé par Azeo Real Estate et Maître Élisabeth Thouault, du cabinet Aguesseau Notaire. Le vendeur a été conseillé par l’étude notariale Alexandre, Dechin, Devriendt et Hoang.