Le groupe Elysées Monceau devient propriétaire de la totalité de la tour Litwin

Le groupe immobilier Elysées Monceau vient d’acquérir 1 800 m² dans la tour Litwin, lui permettant de devenir l’unique propriétaire du bâtiment. Elysées Monceau souhaite mener un projet de réhabilitation et de transformation de cette tour de la fin des années 60.

La tour Litwin - Defense-92.fr

La tour Litwin appartient désormais en totalité au groupe Elysées Monceau. Il ne manquait que les étages du 5ème au 8ème soit 1 800 m² de la Tour Litwin pour que le Groupe Elysées Monceau en soit l’unique propriétaire; c’est chose faite pour cette rentrée septembre 2015. Elysées Monceau avait débuté les acquisitions de la tour en 2006 avec les 1er, 2ème, 3ème et 4ème étages ainsi que l’entresol/Sous-Sol/Rez-de-terrasse et 62 places de parkings représentant 4 100 m². En 2014, le groupe avait poursuivi sa stratégie avec l’achat des 9ème, 10ème et 11ème étages ainsi que la partie commerces qui comprend notamment un salon de coiffure et un restaurant japonais et 19 places de parkings soit 2 100 m².

Le groupe immobilier souhaite désormais concrétiser un projet de réhabilitation et de transformation de la tour Litwin afin de l’améliorer, de moderniser et de restructurer son ensemble.

Dans cette transaction Elysées Monceau était conseillé par le groupe Babylone.

Située aux portes de La Défense, 10 rue Jean Jaurès dans le quartier Bellini à Puteaux, la tour Litwin construite à la fin des années 60 par l’architecte Jean de Mailly développe 8 000 m², dont 1 000 m² de commerces et 7 000 m² de bureaux et compte 130 parkings en sous-sol. La tour héberge actuellement les bureaux de BNP Paribas Factor.