Le conseil départemental des Hauts-de-Seine s’installera en avril prochain dans la U Arena

En avril 2018 le siège du conseil départemental des Hauts-de-Seine s’installera dans la partie bureaux de la U Arena.

Les 31 000 mètres carrés de bureaux du conseil départemental des Hauts-de-Seine sont accolés à la U Arena - Christian de Portzamparc

La date est désormais fixée. C’est en avril 2018 que les 2 500 agents du conseil départemental des Hauts-de-Seine actuellement installés à l’hôtel du département de Nanterre ainsi que dans d’autres sites emménageront dans les nouveaux bureaux de la U Arena, la nouvelle enceinte multimodale du Racing 92 qui doit être inaugurée en octobre prochain.

Initialement programmé pour le début 2018, le déménagement a été reporté de quelques mois suite aux retards qu’ont pris les travaux de la U Arena.

Accolés à la U Arena, les 31 000 mètres carrés de bureaux avaient été acquis en 2013 par le département auprès du Racing 92, permettant ainsi à ce dernier de financer son projet et de lancer les travaux.

Une mise en vente de l’actuel hôtel départemental

Alors qu’il était un temps question de rénover l’actuel siège du département en vue de réintégrer d’autres équipes, le CD92 envisage désormais de mettre en vente le bâtiment inauguré en 1985, sans encore avoir estimé son prix, explique le département au journal les Echos. Par ailleurs le conseil départemental va également libérer un autre bâtiment voisin qu’il loue.

Avec ce nouveau siège ce sont en tout 80 % des agents basés à Nanterre qui seront déplacés dans le courant 2018. Chiffré à 170 millions d’euros cet investissement doit permettre au département de « faire des économies sur le budget de fonctionnement » tout en libérant un bâtiment aujourd’hui très énergivore. « Ce déménagement est une nécessité. L’actuel bâtiment est vétuste, inadapté. C’est une vraie passoire thermique, qui comporte par ailleurs beaucoup d’espaces perdus » a justifié Patrick Devedjian, le président du département au quotidien économique.