Le CDT des Hauts de Seine va quitter La Défense

Le CDT des Hauts de Seine va quitter La Défense

Installé à La Défense depuis sa création à l’été 2001, le Comité Départemental du Tourisme des Hauts-de-Seine va quitter le quartier dans les prochaines semaines pour Nanterre. Les bureaux du comité qui sont implantés dans l’immeuble « Maison de La Défense » sur près de 300 m² vont devoir partir pour permettre les travaux d’aménagement et d’agrandissement du commissariat situé jute à côté. La dizaine de personnels quittera La Défense, aux alentours de la mi-février pour s’installer au sein du Conseil Général des Hauts-de-Seine à Nanterre, avenue François Arago.

Le projet de rénovation du commissariat de La Défense, actuellement réparti sur 630 m² dans l’immeuble « Maison de La Défense », prévoit un agrandissement de 300 m² supplémentaires en utilisant les bureaux de la CDT 92. En décembre 2011, Claude Guéant alors ministre de l’Intérieur en déplacement à La Défense avait parlé d’un projet « bien justifié » estimant qu’il entrainerait « des meilleures conditions de travail pour les fonctionnaires mais aussi des meilleures conditions d’accueil pour le public ».

Le commissariat de La Défense qui gère la plus petite circonscription de France en périmètre, mais en revanche très fréquentée, compte une centaine de fonctionnaires.