L’ancien Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-Moon lancera la trentième édition du Mipim

Pour lancer la trentième édition du Mipim, le Marché International des Professionnels de l'Immobilier, l’ancien Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-Moon prendra la parole.

Ban Ki-Moun lancera en mars prochain la trentième édition du Mipim - DR

C’est un invité de marque qui lancera la trentième édition du Mipim. L’ancien Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-Moon qui a occupé le prestigieux poste durant une dizaine d’années entre 2007 et 2016 prendra la parole lors de l’ouverture du Mipim, le Marché International des Professionnels de l’Immobilier à Cannes (06), ont fait savoir les organisateurs. Le huitième secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, s’exprimera le mardi 12 mars à 14 heures au Palais des Festivals de Cannes.

« Pour cette trentième édition du Mipim, nous avons choisi le thème ‘Engaging the future’ qui explorera notamment comment les nouvelles générations vivront et travailleront dans un environnement urbain toujours plus peuplé. Ardent défenseur de la lutte contre le réchauffement climatique, l’intervention de Ban Ki-Moon donnera le ton de cette édition très particulière du Mipim, déclare Ronan Vaspart, directeur du salon dans un communiqué. Nous sommes honorés que l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies ouvre cette édition 2019 du MIPIM ».

Ce salon doit réunir pendant quatre jours en mars prochain sur la croisette des centaines d’institutions financières, de promoteurs, d’organismes publiques, de collectives locales des quatre coins du globes. Comme chaque année le département des Hauts-de-Seine et l’établissement public Paris La Défense, en charge de l’aménagement, la gestion et l’animation du quartier d’affaires y seront présents, tous les deux réunis dans l’espace du Grand Paris.