La tour W signée à son sommet

Depuis quelques semaines l’ancienne tour Winterthur devenue la tour « W », affiche à son sommet son nom.

La tour W - Defense-92.fr

La tour W est désormais signée à son sommet. L’ancienne tour avait conservé jusqu’en 2013 le nom de son ancien propriétaire et principal occupant l’assureur Suisse Winterthur. Le nom était tombé dans l’oubli depuis 2006 après le rachat par AXA . Jusque là la tour dont la construction s’est achevée en 1973 avait gardé ce nom. Mais après le départ de ERDF qui était devenu l’un des principaux locataires de la tour, les propriétaires ont décidé de rebaptiser le bâtiment « W » en clin d’œil à Winterthur.

La tour qui n’était plus siglée depuis de nombreuses années l’est désormais. A son sommet trône depuis quelques semaines une petite lettre « W » éclairée, blanche sur deux faces nord et est du bâtiment.

La tour W est détenue en copropriété par Euroffice, un fonds d’investissement géré par AEW à 51%, Natixis Assurance  à 40% et la Caisse d’Epargne à hauteur de 9%. La tour de 34 500 m² abrite actuellement quelques locataires dont Adecco et ddd mais reste largement vide avec près de 22 000 m² de bureaux inoccupés.