La tour Majunga récompensée par l’Unifa pour ses espaces de restauration

La tour Majunga vient d’être primée par l’Unifa pour l’aménagement de certains de ses espaces restaurations. Début décembre, la tour développée par Unibail-Rodamco sera en lice pour obtenir un prix du Simi.

Une terrasse du restaurant de la tour Majunga - Véronique Vedrenne

Alors que la tour Majunga, inaugurée en septembre dernier est en lice pour obtenir le Grand Prix du Simi dans la catégorie « Immeuble neuf » dans le cadre du Simi qui se tiendra du 3 au 5 décembre prochain à la Porte Maillot, elle vient d’être saluée par le premier palmarès Unifa Contract par l’Union nationale des industries françaises de l’ameublement (Unifa).

Ce palmarès remis le dimanche 16 décembre par Henri Griffon, Vice-président de l’Unifa, Gérard Laizé, Président du Via, et Corinne Ménégaux, Directrice d’Equip’Hôtel, en marge de l’ouverture du salon, Unifa Contract 2014 récompensent des aménagements d’espaces de vie singuliers et innovants ouverts au public : cafés, hôtels, résidences de tourisme, collectivités, restaurants, fast-food, discothèques et autres lieux de loisirs.

Parmi les onze catégories, la tour Majunga développée par Unibail-Rodamco, a remporté la récompense des « Espace Tertiaires ». Deux espaces de restauration ainsi que les terrasses des brasseries « Maha » et « Junga » conçus par l’agence Saguez avec les meubles Fermob ont été primés.

Cette nouvelle distinction pour la tour Majunga a été décernée par un jury composé d’experts, de personnalités des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, mais aussi de prescripteurs (architectes, architectes d’intérieur, décorateurs, designers).

Conçu par l’architecte français Jean-Paul Viguier l’édifice de 63 200 m² dont 58 800 m² de bureaux, permet la présence de 5 000 et 6 000 postes de travail sur 45 niveaux. Parmi les nombreux atouts de Majunga, la tour est la première de La Défense à offrir une loggia à chacun des étages de l’édifice représentant ainsi 2 000 m² d’espace, avec possibilité d’ouvrir certaines fenêtres pour apporter de l’air frais, une très belle vue dégagée sur La Défense et surtout sur Paris ou encore une offre de restauration avec de grandes enseignes dont Monop’Daily, un café Illy, un Sushishop mais aussi de deux grands restaurants inter-entreprise à thème.

En outre, Majunga a été certifiée Breeam niveau « excellent » en phase conception, HQE Excellent, et pour la première fois en France BBC.

La tour Majunga a déjà été récompensée lors de l’édition 2012 du salon Ecobuild de Londres en obtenant un score de 77,43 %, « soit le plus haut niveau de performance environnementale d’Europe continentale, tout actif confondu en 2011 ».

Pour rappel: le programme avait en revanche perdu dans la catégorie  « Projet écologique le plus innovant » lors de la cérémonie des Mipim Awards en 2014. C’est le projet Singapourien « Gardens by the bay » qui avait été préféré par les participants du salon du marché immobilier de Cannes.

D’ici courant 2015, AXA IM, le premier locataire de la tour qui s’installera sur plus de 26 000 m² dans Majunga pourra ainsi profiter de ses équipements.