La tour Europlaza débute l’été avec son nouveau jardin

CeGeReal vient d'achever la rénovation du pied de sa tour Europlaza. La tour fait désormais plus de place aux végétaux avec un jardin privatif de 3 300 m2 et un hall entièrement repensé, lieux dédiés aux services et à la détente.

Le parvis de la tour Europlaza - Defense-92.fr

En ce début d’été, CeGeReal vient d’achever la mutation du pied de sa tour Europlaza. L’édifice qui développe 47 567 m2 de bureaux fait désormais la part belle aux végétaux à l’extérieur tandis que le hall qui a été entièrement rénové offre de nombreux services à ses utilisateurs.

L’aménagement de cet espace a été confié à l’architecte d’intérieur Juan Trindade, (qui a déjà aménagé les halls des tours Adria, Cœur Défense et Vista). La tour Europlaza qui est l’une des seules à La Défense à jouir d’espaces privés extérieurs, développe 3 300 m2 de jardin paysagé proposant 110 places assises, 48 arbres plantés en 2014 et 37 essences de végétaux ainsi qu’une grande sculpture en acier de l’artiste Fawchwer. Cette œuvre datant de 1998 –installée par HRO, l’ancien propriétaire de la tour lors de la restructuration de la tour- était présente dans le hall de la tour avant sa rénovation. Le parvis au pied de l’édifice fait lui plus de place au végétal avec sur la partie gauche du gazon et des arbres, sur la partie centrale du sol un nouveau revêtement minéral, tandis que la partie droite est recouverte d’une alternance de bandes de gazon et d’un matériau minéral.

A l’intérieur, le hall de la tour a été entièrement revu en vue de plus de confort et d’assises. Des espaces de travail et de réunion et des zones de détente avec canapés et distributeurs automatiques de boissons et de confiseries ont pris place au rez-de-chaussée de la tour. En plus de ces espaces, Europlaza dispose d’un auditorium de 169 places, d’espaces de restauration, d’une cafétéria, d’un restaurant club avec formule brasserie, d’un centre de fitness et de cours de sports collectifs, d’un sauna hammam ou encore d’un service de lavage de voiture dans son parking privé de 150 places.

Une mue qui satisfait André, salarié chez Cap Gemini qui profite des nouveaux espaces pour quitter son bureau et travailler avec son ordinateur portable installé au soleil « C’est très bien et agréable, il ne manque plus que le wifi à l’extérieur » explique t-il. Même satisfaction pour Riadh salarié à BForBank «C’est luxueux, joli et bien fait » confie Riadh ravi du nouvel espace fumeur couvert d’un toit en verre.

Rénovée à la fin des années 90, la tour Europlaza (ex Septentrion) héberge de nombreuses entreprises dont GE Money Bank, Galderma, Heinz, Capgemini, ASG, BForBank,… Avec ces nouveaux aménagements CeGeReal espère bien convaincre de nouveaux locataires de rejoindre les quelques 21 000 m2 de bureaux qui sont disponibles dans sa tour certifiée HQE Exploitation et BREEAM In-Use International « Very Good ».