La tour Carpe Diem va accueillir les sièges d’InVivo et de Verallia

Aviva Investors Real Estate France annonce avoir signé avec InVivo un bail de neuf ans ferme portant sur 8 000 m² de bureaux pour le compte d'Aviva et de Crédit Agricole Assurances, propriétaires de la tour Carpe Diem. La société Verallia s’installera elle sur 3 993 m².

La tour Carpe Diem - Defense-92.fr

La tour Carpe Diem continue à se remplir aux fil des mois. InVivo, le premier groupe coopératif agricole français s’installera d’ici la fin de l’année dans Carpe Diem, a annoncé Aviva Investors Real Estate France qui agit pour le compte de sa maison mère Aviva et du Crédit Agricole Assurances, tous deux propriétaires de l’édifice. Actuellement implanté avenue de la Grande Armée dans le 16ème arrondissement au niveau de la Porte Maillot, InVivo s’est ainsi engagé, dans le cadre d’un bail vert de neuf ans, sur les surfaces du 10ème au 15ème étage inclus de la tour, soit 8 043 m² de bureaux. Les travaux d’aménagement du futur siège opérationnel d’InVivo débuteront à partir de septembre 2016. Dans cette transaction, Aviva France et Crédit Agricole Assurances, tout comme InVivo, étaient conseillés par Cushman & Wakefield.

« Carpe Diem répond en tous points au plan stratégique 2025 by InVivo qui conduit notre groupe sur la voie d’une modernisation profonde de son quotidien, explique Thierry Blandinières le directeur général d’InVivo dans un communiqué. Sa conception nous permettra de proposer à nos équipes des configurations de plateaux innovantes, avec des espaces réellement adaptés à leur mode de travail futur. La dimension environnementale de la tour, triplement certifiée et labellisée, ainsi que la part allouée à la nature notamment dans la serre du hall principal et dans le jardin du 35ème étage, ont constitué des éléments de séduction complémentaires, conformes à l’image que nous souhaitons véhiculer »

Selon nos informations, la société Verallia, numéro trois mondial de l’emballage en verre va prendre possession dans les prochaines semaines de 3 993 m² répartis du 16ème au 18ème étage. L’entreprise rachetée par le fonds d’investissement américain Apollo a quitté le giron de Saint-Gobain fin octobre 2015 et est encore actuellement installée dans ses locaux à l’immeuble des Miroirs. Le déménagement marquera ainsi sa séparation définitive de Saint-Gobain. Verallia qui a signé un bail de neuf ans était conseillé par M2R et les deux propriétaire de Carpe Diem par CBRE.

Inaugurée en septembre 2013 la tour Carpe Diem imaginée par Robert A. M. Stern développe 44 000 m² de bureaux, services, jardins et commerces répartis sur 38 étages pour une hauteur de 162 mètres. Outre InVivo et Verallia, le gratte-ciel héberge les sociétés Thales (10 245 m² du 28ème au 34ème étage, AstraZeneca (4 200 m² du 25ème au 27ème étage) et CSC (8 168 m² du 19ème et 24ème étage). Carpe Diem affiche désormais un taux d’occupation de 83 % soit 7 536 m² encore disponibles du 5ème au 9ème niveaux. Le local commercial de 358 m² répartis sur deux niveaux et donnant sur le boulevard circulaire est lui aussi toujours disponible à la location.