La Société-Générale inaugure enfin sa salle des marchés

L'immeuble Basalte

C’est non sans joie que la Société-Générale, le Jeudi 11 juillet 2013, a inauguré sa toute nouvelle salle des marchés dans l’immeuble Basalte initialement prévu pour être livré le 4 Octobre 2010,  après un retard de plus d’un an et demi à cause d’un incendie. Le sinistre qui s’était déclaré le 16 mars 2011 dans un local informatique sur le noyau sud dans les sous-sols avait entrainé la destruction de nombreux équipements et le remplacement d’environ 2 000 kms de câbles sans compter le remplacement des faux-plafonds.

Avec un gabarit comparable au centre de Pompidou, Basalte conçu par l’architecte Jean Mas de l’agence Ateliers 2.3.4 est composé de cinq plateaux  libres, flexibles de 130 mètres de long et de 30 mètres de large adaptés à la spécificité de l’activité de marchés. Chacun des cinq étages d’une surface de 4 200 m² accueillera les 3 500 traders et salariés dans les prochains mois pour l’activité des marchés de la banque. Le bâtiment prend place sur la RN 314, à proximité directe des trois tours de la banque : Chassagne, Allicante et Granite.

Les traders de la banque actuellement installés dans les tours Chassagne et Allicante devront encore patienter avant d’intégrer leur nouveaux postes de travail; le déménagement se déroulera entre novembre 2013 et février 2014.