La Société de la Tour Eiffel acquiert un immeuble en bord de Seine à Puteaux

L'immeuble situé au 56 quai Dion Bouton à Puteaux datant de la fin des années 80 a été acquis par la Société de la Tour Eiffel.

L'immeuble du 56 quai Dion Bouton à Puteaux - DR

La Société de la Tour Eiffel a annoncé l’acquisition d’un immeuble de 4 000 m² situé au 56 quai Dion Bouton à Puteaux, auprès du Groupe MACIF, sans toutefois révéler le montant de la transaction. Le bâtiment conçu par le cabinet d’architecte Edgar Quinet qui a été achevé fin 1988 et rénové en 2008 après le départ de Samsung est situé sur les quais de Seine à quelques encablures de La Défense. Il est aujourd’hui entièrement loué à l’entreprise de cosmétiques Bourjois et au cabinet d’experts comptables Else.

Avec cette acquisition la foncière commence à développer son portefeuille immobilier dans le quartier d’affaires. En décembre 2015, la société immobilière avait acheté l’immeuble Le Linéa qui développe 16 000 m². La Société de la Tour Eiffel compte désormais deux actifs à La Défense et 110 000 m² de patrimoine dans les Hauts-de-Seine.

La Société de la Tour Eiffel était conseillée sur cette acquisition par TEAM Conseil, l’étude Ginisty, Blanchet, Leroy-Demoulin et Hebert, la MACIF par l’étude Chevreux.

Cette transaction a été réalisée par le département investissement de BNP Paribas Real Estate dans le cadre d’un mandat co-ex avec Evolis.