La Société de la Tour Eiffel acquiert l’immeuble de bureaux Le Linéa

L'immeuble Le Linéa situé à Puteaux en bordure du boulevard circulaire vient d'être acquis par la Société de la Tour Eiffel.

L'immeuble Le Linéa - Defense-92.fr

La Société de la Tour Eiffel poursuit sa stratégie d’investissement avec l’acquisition de son premier immeuble à La Défense. Le Linéa situé sur le territoire de Puteaux a été acquis par la foncière auprès d’investisseurs institutionnels conseillés par J.P. Morgan Asset Management.

Situé en bordure du boulevard circulaire cet immeuble imaginé par le duo d’architectes Michel Andrault et Pierre Parat qui a été achevé en 1988 développe 16 000 m² de bureaux. L’actif est loué à 97 % part sept locataires dont TRW, Sdel, Avis Budget group ou encore Ancolis. Le bâtiment offre des bureaux aux standards internationaux, disposant d’une offre de services dont un RIE et une Conciergerie.

L’immeuble Le Linéa génère un loyer total annuel de 5,8 M€.

Les cabinets d’avocats Gide et Allen & Overy, l’étude C&C Notaires et S2I Partners ont conseillé le vendeur. L’acquéreur de son côté était assisté du cabinet Degroux Brugère & Associés et de l’étude SCP Ginisty, Blanchet, Leroy-Demoulins, Herbert.

La transaction a été réalisée par Cushman & Wakefield Capital Markets (anciennement DTZ) dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Catella.