KPMG s’installe dans la tour Eqho

La tour Eqho - Defense-92.fr

C’est une transaction qui va faire du bien au marché immobilier de La Défense. Icade, le propriétaire de la tour Eqho vient de signer avec KPMG un bail pour une période de 12,5 années. Le cabinet d’audit posera ses cartons sur 40 468 m2 dans la tour de 79 000 m2, en occupant la batterie basse (du 1er étage au 7ème) et la batterie haute (du 25ème étage au 40ème étage) de l’édifice.

Ce bail prendra effet au 1er avril 2015 à l’achèvement des travaux d’aménagement de KPMG.

Haute de 140 mètres la tour développe 79 000 m² de bureaux répartis sur 40 étages. La tour Eqho dispose de cinq restaurants : Le Prisme, le Green, le Reflet, la cafétéria l’Horizon et un restaurant panoramique au 39ème étage. L’édifice promu comme un « campus à la verticale », par Icade propose de nombreux services : un parking privé de quatre niveaux en sous-sol de 1 100 places (voitures, bornes pour voitures électriques, vélos, deux-roues), un auditorium en gradins de 350 places, une conciergerie et bagagerie, un espace fitness comprenant notamment deux salles de squash, un salon de coiffure et un business center disposant de 18 salles de réunion avec espace lounge et terrasse ouvrant sur le quartier d’affaires. Pour ce dernier, le business center sera privatisé au profit du principal locataire de la tour.

Après avoir obtenu les certifications HQE NF bâtiments tertiaires en rénovation, BREEAM niveau « very good » et la labellisation BBC Effinergie rénovation (une première pour un immeuble de grande hauteur), l’immeuble est en cours de certification HQE exploitation.

« Cette transaction témoigne de l’appétit renouvelé des grands utilisateurs pour le marché de La Défense et place Icade en bonne position pour poursuivre favorablement les négociations en cours portant sur les surfaces restantes. » précise Icade dans un communiqué. 30 800 m² répartis du 8ème étage au 24ème étage de la tour cherchent toujours preneurs.

Avec ce mouvement vers Eqho, l’ex tour IBM entièrement restructurée entre 2011 et 2013, KPMG regroupera en 2015 toutes ses équipes de la Défense sur un même site, soit 2 500 collaborateurs. KPMG occupe actuellement deux immeubles dans le quartier : Le Belvédère et le Palatin 2 et 3. « L’aménagement d’espaces de travail innovants dotés d’une connectivité de pointe favorisera le partage d’idées et de compétences pour répondre avec les meilleures synergies, aux attentes  du marché. Un business center dédié permettra d’accueillir les clients du cabinet dans les meilleures conditions de modernité, de confort et de convivialité. » conclut Icade.

Dans cette transaction AOS conseillait le preneur et JLL le bailleur.