Keys AM acquiert auprès d’AEW l’immeuble de bureaux Jean Monnet

AEW vient de céder au groupe français d’Asset management, Keys AM l’immeuble de bureaux Jean Monnet pour un montant non révélé.

L'immeuble Jean Monet en août 2016 - Defense-92.fr

Le groupe Keys Asset Management vient d’annoncer l’acquisition auprès d’AEW, pour le compte d’un de ses fonds Value Added de l’immeuble de bureaux Jean Monet, situé  11 place des Vosges à Courbevoie, au pied de la tour Eqho.

Construit à la toute fin des années 90, l’immeuble Jean Monnet développe 13 900 mètres carrés de surfaces de bureaux répartis sur neuf étages et comprenant 243 places privatives de parking  en sous-sol. L’édifice qui fait partie de l’ensemble le « Carré » comprenant les immeubles Newton, Balzac, ainsi qu’un restaurant inter-entreprises est occupé en partie par Enedis, GRDF et la banque Crédit du Nord.

« Cette opération, la première à La Défense pour Keys Asset Management, démontre à nouveau la capacité du groupe à se positionner sur des opérations d’envergure à forte valeur ajoutée sur les marchés de référence d’Ile-de-France », explique dans un communiqué le groupe qui revendique gérer plus de 950 millions d’actifs immobiliers.

Dans cette opération apportée par JLL dont le montant n’a pas été précisé, l’acquéreur a été accompagné par B&C France, conseillé par Maitre Nathalie Bailly de l’étude ALCAIX & Associés, et le financement a été réalisé avec la participation de la BECM (Banque Européenne du Crédit Mutuel). Le vendeur a été accompagné par AEW et conseillé par Jérome Cantoni de l’étude Wargny Katz.