Kerneos s’installe dans la tour Pacific

Le spécialiste de la technologie des aluminates de calcium, Kerneos va s'installer dans la tour Pacific.

La tour Pacific - Defense-92.fr

Kerneos, le spécialiste de la technologie des aluminates de calcium va s’installer prochainement dans la tour Pacific. L’entreprise qui est actuellement basée à Neuilly-sur-Seine va poser ses cartons sur environ 2 500 m2, dans l’aile Est du bâtiment en utilisant les 17, 18 et 19èmes niveaux du bâtiment.

Dans cette transaction, le preneur était accompagné, pour sa recherche immobilière, par Strategies and Corp et le propriétaire, par JLL et Maître François Thomé.

Après cette transaction, 18 000 m2 cherchent toujours preneur. La tour Pacific héberge la CMCAS, la Société-Générale et Blue Consulting dans l’aile Est et la Société-Générale dans l’aile Ouest. Jusqu’en 2006, La Pacific a abrité le siège d’Arcelor avant son départ pour Saint-Denis.

Détenue par Tishman Speyer, la tour Pacific construite au début des années 90 par l’architecte japonais Kisho Kurokawa développe 55 800 m2. En mai 2013, Tishman Speyer a acquis auprès d’Ivanhoe-Cambridge la tour pour un montant de 215 millions d’euros. Depuis le nouveau propriétaire a entrepris une importante rénovation afin d’attirer à nouveau les entreprises qui ont en grande partie déserté le bâtiment. Un site internet dédié à la tour a par ailleurs été lancé pour accompagner la commercialisation qui est assurée par JLL et CBRE.