InVivo prend ses quartiers dans la tour Carpe Diem

Quelques 500 salariés issus du siège d’InVivo viennent de s’installer au sein de la tour Carpe Diem sur environ 8 043 mètres carrés.

La tour Carpe Diem en mars 2017 - Defense-92.fr

Ils ont découvert leurs nouveaux bureaux ce lundi. L’essentiel des équipes parisiennes du groupe InVivo, soit près de 500 personnes, ont quitté vendredi dernier le siège historique de l’entreprise situé avenue de la Grande Armée à Paris, pour la tour Carpe Diem. Le groupe coopératif agricole InVivo née de la fusion en 2001 des coopératives agricoles françaises Sigma et Uncaa occupe désormais six niveaux de cette tour inaugurée en 2013 soit 8 043 mètres carrés de bureaux entre le 10ème et le 15ème étage.

« Chaque plateau a été conçu pour favoriser la collaboration et la convivialité entre les équipes » explique dans un communiqué InVivo qui précise qu’un étage est plus spécifiquement dédié à l’innovation. Il accueille notamment les équipes du site plantes-et-jardins.com et de Ouifield, nouveau « market place digital » du monde agricole. La pépinière InVivo y a également la part belle avec un large espace prévu pour accueillir les start-up accompagnées par les différents métiers du Groupe. Pour l’aménagement de ses nouveaux bureaux InVivo s’est accompagné des services de Tétris, la filiale de JLL tandis que le mobilier est lui signé d’OtherDesing.

La direction du groupe restera à Paris

Ce déménagement qui touche l’essentiel des équipes parisiennes du groupe ne concernera en revanche pas la cinquantaine de personnes de la direction. Le bâtiment de la Grande Armée datant de 1975, va être totalement rénové dans le cadre de travaux prévus pour une durée de 26 mois. Pendant cette période, la direction générale d’InVivo sera transférée non loin de là avenue Malakoff avant de regagner le bâtiment. L’essentiel des troupes restera dans Carpe Diem.

La tour Carpe Diem imaginée par Robert A. M. Stern développe 44 000 mètres carrés de bureaux, services, jardins et commerces répartis sur 38 étages pour une hauteur de 162 mètres. Outre InVivo le gratte-ciel héberge les sociétés Thales (10 245 mètres carrés du 28ème au 34ème étage), AstraZeneca (4 200 mètres carrés du 25ème au 27ème étage), CSC (8 168 mètres carrés du 19ème et 24ème étage), Verallia (3 993 mètres carrés du 16ème au 18ème) et Amazon Web Services (2 700 mètres carrés le 8ème et 9ème étage). La tour Carpe Diem ne dispose plus que de 4 384 mètres carrés de bureaux vacants.