Invesco Real Estate et RedTree Capital acquièrent la tour Cèdre

La tour Cèdre localisée dans le quartier du Faubourg de l'Arche vient d'être acquise par Invesco Real Estate et RedTree Capital auprès du fonds immobilier allemand WestInvest Interlect.

La tour Cedre en août 2016 - Defense-92.fr

La tour Cèdre a de nouveaux propriétaires. Invesco Real Estate et RedTree Capital ont annoncé avoir acquis la tour Cèdre édifié dans le quartier du Faubourg de l’Arche à Courbevoie auprès du fonds immobilier allemand WestInvest Interlect géré par Deka Immobilien GmbH qui en était devenu propriétaire en 2004 en la rachetant à Vivendi pour 176 millions d’euros. Le montant de l’actuelle transaction n’a en revanche pas été communiqué. Cette acquisition s’est faite dans le cadre d’une joint-venture regroupant deux fonds d’Invesco Real Estate : Invesco Mortgage Recovery Fund II et Invesco Real Estate – European Value Add, et RedTree Capital.

Archers, UGGC, KPMG, Clifford Chance et l’étude notariale Vachon ont conseillé Invesco Real Estate et RedTree Capital. Le vendeur a été conseillé par JLL.

Inauguré au printemps 1998, Cèdre fut la première tour du Faubourg de l’Arche. Le gratte-ciel qui développe un peu moins de 30 0000 mètres carrés de bureaux répartis sur 25 étages a été conçu par les architectes Michel Andrault et Nicolas Ayoub. Après avoir hébergé jusqu’à la mi-2008 l’entreprise de télécom Cegetel, Cèdre accueille depuis, EDF qui l’occupe entièrement.

« La tour Cèdre représente pour Invesco une opportunité d’acquérir une tour de taille moyenne dans une zone qui connaît une demande croissante. Nous sommes ravis d’annoncer ce co- investissement en partenariat avec RedTree Capital qui travaillera aux côtés de notre équipe immobilière basée à Paris, pour créer de la valeur à travers une stratégie de gestion active », déclare Cristiano Stampa, responsable des transactions chez Invesco Real Estate.

« Pour obtenir des rendements intéressants dans un environnement de faible croissance, nous sommes de plus en plus à la recherche de nouvelles manières d’investir dans le secteur “value-add“. Nous avons hâte de nous appuyer sur nos 30 ans d’expérience ainsi que sur celle de RedTree Capital pour faire de la tour Cèdre un actif vraiment exceptionnel sur le marché local et accroître les rendements de nos stratégies value-add », ajoute Kevin Grundy, managing director, fund management en charge des stratégies value-add chez Invesco Real Estate.