IMS Health va quitter la tour Ariane pour s’installer dans D2

Le spécialiste américain d’études et de conseil pour les industries de la santé IMS Health va quitter la tour Ariane pour s’installer dans la tour D2.

La tour D2 en septembre 2014 - Defense-92.fr

Dans quelques mois Sogecap, le propriétaire et occupant de 13 726 m² dans la tour D2 sera rejoint. IMS Health, le spécialiste américain d’études et de conseil pour les industries de la santé a signé en fin de semaine dernière un bail portant sur le restant de la partie haute de la batterie basse du gratte-ciel. L’entreprise actuellement implantée dans la tour Ariane située à quelques encablures de D2 s’établira sur 11 381 m² répartis du 14ème au 20ème niveau de l’immeuble. Le déménagement des collaborateurs de la firme américaine est programmé pour le courant du quatrième trimestre de cette année.

La transaction a été réalisée par Savills qui conseillait IMS Health et Cushman & Wakefield qui était du côté de la filiale de la Société-Générale, Sogecap. Les conseils juridiques étaient DLA Piper pour IMS Health et Linklaters pour Sogecap. Par ailleurs le département Project Management de Savills France accompagnera également IMS Health pour ses travaux d’aménagement. « L’équipe de Savills a été d’une aide précieuse tant pour le cadrage stratégique que pour la mise en oeuvre du projet » a déclaré Sophie Miliot, la directrice administratif et financier de la branche française d’IMS Health.

Déjà surnommée « le cornichon » comme sa sœur de Londres la tour the Gherkin à cause de sa forme ovoïde, la tour D2 située en bordure du boulevard circulaire a été imaginée par le duo d’architectes Anthony Béchu et Tom Sheehan. Inaugurée en janvier 2015, elle développe 54 000 m², dont 48 710 m² de bureaux utiles répartis sur 37 niveaux.

La tour D2 dispose encore d’un peu plus de 21 000 m², divisibles à partir de 5 000 m² en batterie haute répartis du 21ème au 33ème étage. Sogecap qui espère boucler la commercialisation de son building d’ici la fin de l’année espère convaincre les utilisateurs grâce à ses nombreux atouts comme la présence d’un jardin sur le toit, d’une offre variée de restauration avec quatre restaurants ou encore d’une conciergerie. La filiale assurances de la banque pourra également compter sur le fait que La Défense ne dispose plus de surface neuve supérieure à 10 000 m² avant les livraisons à partir de 2018 des tours Trinity, Alto et de l’immeuble Window.

Le gratte-ciel bénéficie des certifications HQE, bâtiments Tertiaires Passport Excellent, BBC RT 2005, conformité à RT2012 et BRERAM niveau Very Good. Il a dernièrement été plusieurs fois récompensé par des prix au Archi Design Club Awards, au classement Emporis Skyscraper Award 2014, au Trophée du bien-être et également lors des Trophées Eiffel d’architecture acier 2015