HSBC veux réunir toutes ses implantations sur un même site à La Défense

La banque anglaise HSBC souhaite réunir ses trois grandes implantations franciliennes sur un seul et même site. Plusieurs immeubles de La Défense sont actuellement étudiés dont Coeur Défense et la tour D2.

Le logo de HSBC - Defense92.fr

La banque HSBC qui avait été donnée par certains comme partant de La Défense ne devrait pas quitter le quartier d’affaire de l’ouest parisien. HSBC souhaite regrouper tous ses collaborateurs actuellement installés dans l’immeuble Ile-de-France, Coeur Défense et Crystal à Nanterre sur un seul et même site.

Le siège historique de la filiale française installé sur les Champs-Elysées n’est lui pas concerné pour le moment.

La banque d’outre-Manche a des vues sur plusieurs immeubles de bureaux du quartier dont la tour D2, propriété de Sogecap filiale de la Société-Générale, qui sera inauguré en janvier prochain. Si le choix se porte sur la tour D2, la banque utiliserait alors l’intégralité du bâtiment. Cœur Défense est aussi privilégié, d’autant plus qu’une grande partie du personnel est déjà installé et que AXA RIM va libérer dans les prochains mois de grandes surfaces pour s’installer dans la tour Majunga.

La banque britannique devrait prendre sa décision normalement avant la fin de l’année.