HSBC a choisi Cœur Défense pour regrouper ses implantations

La banque anglaise a finalement choisi Cœur Défense pour regrouper ses implantations dans le quartier.

L'ensemble Coeur Défense en mai 2014 - Défense-92.fr

C’est dans l’ensemble Cœur Défense, qu’HSBC a choisi de regrouper ses collaborateurs qui étaient installés sur plusieurs sites dans le quartier. La banque anglaise qui occupe déjà 23 000 m² dans l’ensemble de bureaux Cœur Défense depuis son inauguration en 2001, après une première extension de 8 000 m² en 2010, vient de signer un nouveau bail destiné à consolider la surface occupée pour la porter à environ 46 000 m².

Ce regroupement des services et équipes aujourd’hui installés dans Cœur Défense, l’immeuble Ile-de-France et l’immeuble Crystal à Nanterre vise à favoriser la « coopération entre les différents départements ». Le nouveau bail est conclu pour une période de 11,5 années.

En revanche, ce regroupement ne concerne pas les équipes installées dans le siège historique français sur les Champs Elysées qui n’a pas vocation à évoluer.

Dans cette transaction, les conseils du bailleur étaient Freshfields Bruchaus Deringer et CBRE.

La banque d’outre Manche avait hésité entre l’ensemble Cœur Défense et la toute nouvelle tour D2 pour se regrouper. Un choix que regrettent certains, comme un proche du dossier, qui nous avait confié que HSBC aurait pu avoir sa propre tour pour « un prix similaire ».

Dans le courant 2015, AXA IM délaissera Cœur Défense pour s’installer dans la toute nouvelle tour Majunga. Avec 17 000 m² inoccupés Cœur Défense est désormais rempli à plus de 90 %.