Hermitage signe un protocole d’accord l’EPAD

Le projet Hermitage Plaza

Hermitage a signé le samedi 19 juin 2010, avec l’EPAD un protocole d’accord pour la construction de son projet Hermitage Plaza lors de la visite en Russie de Nicolas Sarkozy au 13e Forum économique international de Saint-Pétersbourg. Cette signature prévoit un investissement de près de 2 milliards d’euros par des fonds Russes.

Ce document a été signé par Joëlle Ceccaldi-Raynaud présidente de l’EPAD, député maire de Puteaux ; Philippe Chaix le directeur de l’EPAD et de l’EPASA et Emin Iskenderov, président d’Hermitage, sous l’œil de Nicolas Sarkozy et Dimitri Medvedev.

Le 11 juin 2010, Emin Iskenderov avait invité Vladimir Poutine à la cérémonie de la pose de la première pierre prévue à l’été 2011, lors de l’inauguration d’une exposition sur la Russie au Grand Palais en compagnie de François Fillon. Le chef du gouvernement Russe avait alors répondu « Dans le cas où le Premier Ministre ou le Président de la République Française n’y verraient pas d’inconvénient, ce sera soit moi-même soit le président Medvedev qui viendra ».