Groupama va se réunir à Nanterre

L'assureur Groupama va regrouper dès 2017 ses différentes implantations franciliennes à Nanterre, près de la prefecture.

Groupama va regrouper ses différentes implantations franciliennes à Nanterre à partir de l'été 2017 - Defense-92.fr

Gros mouvement en vue pour Groupama. L’assureur français va regrouper à partir de 2017 ses différentes implantations franciliennes à Nanterre dans plusieurs immeubles, près de la préfecture, là où son rival Axa s’est établi depuis 2006. Au total, quelques 3 200 collaborateurs de Groupama vont être concernés par ce vaste mouvement qui s’étalera jusqu’en 2020.

Ce nouveau campus qui comptera cinq bâtiments, dont Groupama sera locataire totalisera un peu plus de 56 000 mètres carrés. Les deux premiers immeubles « West Park 1 » (14 300 mètres carrés) et « West Park 2 » (18 100 mètres carrés) auparavant occupés par HSBC et EDF et en cours de rénovation, accueilleront la première partie des troupes dès l’été 2017. Suivra un troisième bâtiment le « West Park 3 » (1 200 mètres carrés) en octobre de la même année. Les deux derniers bâtiments le « West Park 4 » (11 700 mètres carrés) et le « West Park 5 » (10 900 mètres carrés) occupés actuellement respectivement par RTE er AXA seront eux livrés entre 2018 et 2020.

Les premières équipes à découvrir leurs nouveaux bureaux devraient être celles du bâtiment « Marne » implanté à Noisy-le-Grand et de l’immeuble « Michelet » à La Défense. Deux bâtiments dont Groupama détient la jouissance.

Le siège abritant la direction restera à Paris, rue d’Astorg

Par la suite les collaborateurs actuellement logés dans les bâtiments « Piazza » à Noisy-le-Grand et « Diamant » à La Défense, dont Groupama est locataire pour le premier et propriétaire pour le second, emboiteront le pas avec ceux des sites d' »Astorg » et « Malesherbes » à Paris. Sur ces deux derniers sites, seuls une centaine de salariés devraient être touchés par ce transfert. L’assureur doit en effet conserver son siège de la rue d’Astorg dans le 8ème arrondissement de Paris en y maintenant la direction du groupe.

Dans un document internet distribué aux salariés du groupe il y a quelques semaines, Thierry Martel, le DG de Groupama parle de ce déménagement comme signe d' »une nouvelle dynamique » pour son entreprise. « La création de Groupama Campus, dans des immeubles entièrement rénovés et désignés, pour entrer de plain-pied non seulement dans les méthodes de travail agiles et ouvertes, mais aussi dans un cadre de vie au travail tel qu’on le souhaite aujourd’hui, est un acte fort pour Groupama, qui marque en cela ses ambitions stratégiques et sa volonté de toujours innover » a- t-il notamment déclaré à ses collaborateurs.