La Française REM acquiert deux immeubles sur le site Aviso

Après la tour Aviso en septembre 2014, La Française REM (Real Estate Managers) a fait l’acquisition des deux autres immeubles de bureaux qui composent le site Aviso.

Les trois immeubles Aviso - Defense-92.fr

La Française REM est désormais propriétaire de l’intégralité du site Aviso. Après avoir acquis en septembre 2014 la tour Aviso (environ 10 000 mètres carrés), siège de Sony, La Française REM (Real Estate Managers) a annoncé avoir racheté auprès de Weinberg Capital Partners, les deux autres immeubles qui composent le parc Aviso de La Défense, au 49 quai Dion Bouton à Puteaux.

La foncière indique avoir réalisé cette acquisition pour le compte de son OPCI La Française IMMO SR2 et de deux de ses SCPI, Epargne Foncière et Multimmobilier 2. Ces deux acquisitions permettent ainsi aux fonds gérés par La Française REM d’être propriétaires unique de l’ensemble des actifs composant le site.

L’immeuble “Seven Seine”, d’une surface d’environ 4 500 mètres carrés, anciennement occupé par Bayer, a fait l’objet après le départ du laboratoire pharmaceutique d’un programme de rénovation visant la certification “BREEAM Rénovation Very Good”. L’actif qui est à ce jour inoccupé cherche un ou des locataires. Le bâtiment C, d’une surface de 3 600 mètres carrés, a quant à lui été rénové en 2010. Il est occupé par plusieurs entreprises dont TSI, Elitech Group ou encore Veeam et dispose de 1 188 mètres carrés de bureaux vacants. Enfin la tour Aviso, siège de Sony dispose d’un étage de 869 mètres carrés à louer.

Le site Aviso propose de nombreux services à ses utilisateurs tels qu’un auditorium, des salles de réunion mutualisées, un restaurant d’entreprise entièrement rénové en 2011 ainsi qu’un jardin privatif.

Dans cette transaction la Française REM était représentée par Cushman & Wakefield dans le cadre d’un mandat de conseil à l’acquisition et par l’Etude Allez et Associés. Le vendeur, Weinberg Capital Partners, était conseillé par Ares Avocats et C&C Notaires.