Avec le financement de l’immeuble Window, Allianz a atteint 6 milliards d’euros de financements immobiliers en Europe

Allianz qui a été est l’unique prêteur du financement de l'acquisition de l'immeuble Window par Oxford Properties auprès de Groupama indique avoir atteint quelques six milliards de financements immobiliers en Europe.

RTE s'installera dans l'immeuble Window à partir de l'été 2018 - Defense-92.fr

Les sociétés du groupe Allianz poursuivent leur stratégie de financements paneuropéens pour l’immobilier de commerces et de bureaux sur leurs principaux marchés. Le dernier exemple est le financement pour 300 millions d’euros de l’immeuble Window à La Défense qui a été acquis cet été par Oxford Properties, la branche immobilière du fonds de retraite canadien OMERS auprès de Groupama.

« Grâce à cette transaction, nous avons pu développer notre portefeuille de financements immobiliers en Europe dans un court laps de temps pour atteindre 6 milliards d’euros, après avoir atteint 5 milliards d’euros au premier trimestre de cette année », explique Roland Fuchs, Head of European Real Estate Finance d’Allianz Real Estate.

En pleine restructuration l’immeuble Window (ex Elysée La Défense) développe 44 200 mètres carrés répartis sur sept étages. A sa livraison l’année prochaine l’immeuble niché au-dessus des 4 Temps sera entièrement occupé par RTE qui y installera son siège français.