Une filiale de BNP achète Le Palatin II et III

BNP Paribas REIM vient d'acquérir l'immeuble Le Palatin II et III implanté dans le quartier du Faubourg de l'Arche à Courbevoie auprès de Commerz Real.

L'immeuble Le Palatin II & III en août 2016 - Defense-92.fr

Un nouveau propriétaire pour Le Palatin II et III. Deux mois après l’annonce de l’acquisition du Palatin I par Swiss Life, son voisin Le Palatin II et III inauguré en 2005 et ancien siège de KPMG vient lui aussi de changer de mains. Détenu jusqu’alors par l’allemand Commerz Real le bâtiment de sept étages pour 23 000 mètres carrés situé dans le quartier du Faubourg de l’Arche à Courbevoie vient d’être acquis par BNP Paribas REIM, via sa SCI Accimmo Pierre, a fait savoir la filiale de la banque française qui n’a pas précisé le montant de la transaction.

Faisant actuellement l’objet d’une vaste rénovation lancée après le départ du cabinet d’audit KPMG pour la tour Eqho en 2015, l’immeuble proposera une gamme de services incluant de nouveaux espaces de restauration, un club, des terrasses et un hall d’accueil complètement réaménagés, fait savoir l’investment management de BNP qui vise la labélisation BREEAM In-Use « Very Good ». Il accueillera à la fin 2018 la direction Paris Ile-de-France Normandie de RTE qui a signé en avril dernier un bail portant sur 13 000 mètres carrés d’espaces de travail. Le reste de la surface disponible, soit environ 9 500 mètres carrés cherche en revanche toujours des locataires.

« Cet ensemble immobilier non IGH, faisant l’objet d’une restructuration lourde, offre à court terme l’un des meilleurs compromis pour les utilisateurs de La Défense grâce à une proximité immédiate du hub de transport, un très haut niveau de prestations techniques et de services, un étage courant disponible de plus de 2 200 mètres carrés et un positionnement prix particulièrement compétitif » explique Guillaume Delattre, directeur général Délégué de BNP Paribas REIM France, dans un communiqué.

Lors de ce deal, BNP Paribas REIM France était conseillée par l’étude Thibierge & Associés et Commerz Real par l’étude Wargny Katz.