Une filiale d’Amazon va s’installer dans la tour Carpe Diem

Amazon Web Services (AWS), la division dédiée aux services de cloud computing pour les entreprises et particuliers du groupe de e-commerce Amazon va s'installer dans la tour Carpe Diem.

La tour Carpe Diem en août 2016 - Defense-92.fr

La tour Carpe Diem inaugurée en septembre 2013 va bientôt compter un nouvel occupant. Le groupe américain de e-commerce américain Amazon va, selon nos informations, installer au début de l’été prochain dans la tour Carpe Diem sa division Amazon Web Services (AWS) qui est dédiée aux services de cloud computing pour les entreprises et particuliers.

La firme américaine va rejoindre les entreprises Thales, CSC, Verallia, AstraZeneca et InVivo en occupant les huitième et neuvième niveau soit environ 2 700 mètres carrés. Actuellement basé à Clichy au sein du siège d’Amazon ce déménagement doit permettre à AWS, à l’étroit de s’étendre sans gêner sa maison mère. AWS, en importante croissance qui procède à de nombreux recrutements logera ainsi dans la tour Carpe Diem l’ensemble de ses équipes composées entre autres du support clients, Business Development et de Professional Services.

La tour Carpe Diem, propriété des groupes d’assurances Aviva et Crédit-Acricole Assurance est désormais, après cette transaction réalisée par JLL, presque entièrement occupée. Seuls trois étages en partie basse -les cinquième, sixième et septième- sont toujours vacants ainsi que le local commercial situé niveau rue.