Fiducial Real Estate rachète l’immeuble l’Ellipse auprès de Redevco France

L'immeuble l'Elips

Fiducial Real Estate a acquis auprès de Redevco France l’immeuble de bureaux l’Ellipse situé à l’angle du boulevard circulaire et de l’avenue Gambetta face à la caserne de pompiers pour un montant de 24 M€.

Cette cession s’inscrit dans le cadre du recentrage de son portefeuille, fondé sur des actifs Retail et Prime. Développant 5 900 m2 de bureaux répartis sur 9 étages, l’Ellipse peut accueillir jusqu’à 300 postes de travail. L’immeuble est actuellement partiellement loué à l’Ecole Supérieure de l’Immobilier (groupe FNAIM) dans le cadre d’un bail portant sur des surfaces ERP jusqu’à l’été 2014. Fiducial a acquis l’immeuble via la SAS Escurial et souhaite y implanter une de ses filiales dans les surfaces vacantes de l’ensemble immobilier.

C&A avait occupé jusqu’en 1999 le bâtiment construit en 1975, avant qu’il soit rénové au début des années 2000. « La vente de cet immeuble de bureaux de La Défense, ancien siège historique de C&A France entre 1975 et 1999 et construit à son initiative, tourne symboliquement la page du positionnement de Redevco sur des immeubles 100 % bureaux » a déclaré Christophe Fleury, Portfolio Manager de Redevco France. « En effet, confirme Thierry Cahierre, directeur général de Redevco France, le positionnement de Redevco est désormais plus que jamais celui d’un investisseur spécialisé dans l’immobilier de commerces implantés sur les axes majeurs des grandes villes » Le financement de l’opération s’effectue dans le cadre d’un crédit-bail développé par HSBC Real Estate Leasing.

Dans cette transaction, Redevco était conseillée par Savillset l’étude notariale Ginisty; l’acquéreur s’appuyait sur CBRE et les études de notaires Roux (Lyon) et Thibierge.