ERDF prend à bail la totalité de la tour Blanche

La tour Blanche

C’est  certainement la plus grosse transaction immobilière de cette année à La Défense: ERDF vient de signer pour prendre à bail la totalité de la tour Blanche. Ancien siège de la banque américaine AIG, la tour construite en 1964, a fait l’objet d’une importante rénovation et d’un changement de sa façade par son nouveau propriétaire Perella Weinberg Partners.

Développant 26 000 m² répartis sur 26 étages, la filiale d’EDF posera ses cartons au cours du second trimestre 2014, à l’issue de la rénovation. Le bail porte sur une durée de neuf ans ferme.

Le millier de salariés proviendra des tours Winterthur, PB5 et de l’immeuble Jean Monnet

Le projet de rénovation de la Tour Blanche a été confié au cabinet Petraccone et Vodar et vise la certification HQE rénovation associée au label BBC Effinergie.

Perella Weinberg Real Estate est assisté par Altarea CogedimEntreprise en tant que maître d’ouvrage délégué et CJP & Partners en tant qu’assistant et conseil à la maîtrise d’ouvrage.

ERDF était conseillé pour cette transaction par Keops Colliers International dans le cadre d’une mission exclusive et le cabinet Ashurst. Perella Weinberg Real Estate était conseillé par CBRE et le cabinet Lacourte Raquin Tatar.