Enertherm sera le fournisseur de chaleur et de froid de la tour Trinity

La future tour Trinity actuellement en travaux sera fournie en chaleur et en froid par le concessionnaire Enertherm.

Le projet de la tour Trinity - DR

Le concessionnaire en énergie, Enertherm va raccorder et fournir l’énergie nécessaire aux besoins de la future tour Trinity, en chauffage (2,5 mégawatt) et climatisation (3,5 mégawatt), a indiqué l’entreprise sur son site internet.

Situées dans les quartiers du Faubourg de l’Arche à Courbevoie et du Petit Nanterre à Nanterre, les deux centrales Enertherm produisent et distribuent une grande partie de l’énergie en chaleur et en froid des bâtiments de La Défense et du quartier Seine-Arche à Nanterre soit pour 115 immeubles de bureaux et 54 d’habitations. Les deux complexes sont dotés de deux centrales de production de chaleur de 270 mégawatt, d’un cogénérateur à turbines à gaz de 12 mégawatt électrique, d’une centrale de production de froid de 110 mégawatt et 290 postes de livraison chaud et 150 froid. Pour acheminer les énergies, Enertherm dispose d’un réseau en eau glacée de 14 kilomètres et d’un réseau de chaleur de 24 kilomètres.

La tour Trinity sera achevée fin 2018

Conçue par l’agence parisienne Crochon Brullmann & associés pour la foncière Unibail-Rodamco, la tour Trinity dont les travaux ont débuté voilà plusieurs semaines, développera une surface totale de 52 000 m² de bureaux répartis sur 32 étages, incluant 3 000 m² de nouveaux espaces publics et services. La livraison de l’édifice est prévue pour fin 2018.

D’aspect et de forme innovants, Trinity sera composée de deux lames décalées et disposera, sur ses façades Est et Ouest, de balcons et de jardins à chaque niveau afin de faire pénétrer le maximum d’air naturel dans le bâtiment. Autre innovation singulière de l’édifice : ses ascenseurs. Traditionnellement disposés dans le noyau central des tours, ceux-ci seront situés sur l’extérieur du bâtiment pour gagner en luminosité et en place.

Trinity vise les certifications environnementales les plus élevées : HQE passeport bâtiment durable niveau exceptionnel, BREEAM Excellent et affichera une Règlementation Thermique 2012 – 25%.