Deux investisseurs rachètent un immeuble aux Groues de Nanterre

Lazard Group et Herrmann Frères viennent d’acquérir un immeuble de bureaux d’environ 7 500 mètres carrés dans le quartier des Groues de Nanterre.

Les investisseurs Lazard Group et Herrmann Frères viennent d’acquérir cet immeuble de bureaux au Groues à Nanterre - Defense-92.fr

Les investisseurs Lazard Group et Herrmann Frères viennent d’acquérir auprès de la SCPI Atout Pierre Diversification, gérée par AEW Ciloger, un immeuble de bureaux à l’angle de l’avenue François Arago et de la rue de Lens, dans le quartier des Groues de Nanterre. D’une surface d’environ 7 500 mètres carrés le bâtiment construit au début des années 70, agrandi et modernisé vingt ans plus tard n’est occupé aujourd’hui que partiellement par quelques entreprises après le départ ces dernières années des services de l’inspection du travail. Vieillissant, l’immeuble devrait faire dans les prochaines années l’objet d’une rénovation pour accompagner la métamorphose à venir du quartier des Groues et l’arrivée en 2022 de la gare d’Eole de Nanterre la Folie.

Lors de cette transaction dont le montant n’a pas été communiqué, Les Notaires du 140 Haussmann et Olaf Dechin ont respectivement accompagné les acquéreurs et les vendeurs. BNP Paribas Real Estate a conseillé les acquéreurs et les vendeurs dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec JLL.

« Cette transaction confirme le souhait de ses acquéreurs de se développer en Ile-de-France », explique un communiqué de BNP Paribas Real Estate.