Demos s’installe sur 5 040 m² dans la paroi nord de la Grande Arche

Le leader européen de la formation professionnelle, Demos vient d’emménager dans la paroi nord de la Grande Arche sur 5 040 m² répartis entre le 22ème et le 25ème étage.

La Grande Arche en 2014 - Defense-92.fr

Demos, le leader européen de la formation professionnelle vient d’installer ses salles de formation pour les professionnels au sein de la Grande Arche. Demos a signé un bail portant sur 5 040 m² répartis entre le 22èmeet le 25ème étage de la Paroi Nord de l’Arche. Le spécialiste de la formation qui a quitté la capitale pour le quartier d’affaires de l’ouest parisien y a dans 3 000 m² aménagé 50 salles de formations, un amphithéâtre de 130 places, un espace « co-learning », 4 « lounges » de détente, un « webcorner », le tout équipé de wifi haut débit. Dans les 2 000 m² restants les bureaux commerciaux français de l’entreprise seront installés .

Alors que la paroi sud de la Grande Arche ainsi que son toit, tous deux propriété du ministère de l’environnement connaissent une importante réhabilitation, la paroi nord elle, continue à accueillir des entreprises. Car cette paroi n’appartient pas à l’Etat, mais à trois copropriétaires (Axa Real Estate, la Caisse des Dépots et Family Office). Et c’est dans la partie appartenant à Axa Real Estate que Demos s’est installé.

Dans cette transaction, Lyn Capital et Parella sont intervenus comme conseil du preneur et JLL comme conseil du bailleur.

Les espaces intérieurs de la paroi nord qui ont connu en partie un programme de rénovation hébergent plusieurs entreprises dont Hyundai, BPI France, S2E, Warner et Regus. Un peu plus de 18 000 m² sont en disponibilité immédiate.