CSC va investir la tour Carpe Diem

Début janvier l'entreprise américaine d'informatique CSC s'installera dans la tour Carpe Diem sur 8 168 m².

La tour Carpe Diem en juillet 2015 - Defense-92.fr

Petit à petit elle se remplit. Alors que la tour Carpe Diem doit accueillir au début de l’année prochaine les salariés d’AstraZeneca, CSC vient de conclure un bail avec Aviva et Predica (Crédit Agricole Assurance) pour y installer son siège français. L’entreprise américaine d’informatique implantée depuis de très nombreuses années à quelques dizaines de mètres de Carpe Diem dans l’immeuble Balzac prendra procession de ses nouveaux locaux le lundi 4 janvier 2016. Les quelques 1 200 collaborateurs s’installeront sur 8 168 m² répartis entre les 19ème et 24ème étage juste en dessous d’AstraZenneca (4 200 m² du 25ème au 27ème etage) et de Thales (10 245 m² du 28ème au 34ème étage).

Dans cette transaction JLL conseillait les deux propriétaires et Cushman & Wakefield le preneur. La durée du bail est de 10 ans.

Développée par Aviva et Predica dans le cadre du Plan de Renouveau de La Défense, la tour Carpe Diem qui développe 47 000 m² répartis sur 38 niveaux (les trois derniers étant des étages techniques) a été inaugurée en septembre 2013 et offre de nombreux services à ses locataires : un auditorium de 176 places, un restaurant de 546 places au quatrième étage, un restaurant à thème d’une centaine de places et une cafétéria au 2ème étage (le niveau de l’entrée de la tour), un restaurant panoramique, des salons et salles de réunions au 35ème étage de la tour mais aussi une petite salle de sport, un salon de coiffure, une esthéticienne et encore deux jardins (un d’hiver dans le hall d’entrée de la tour et un second ouvert au 35ème étage). Carpe Diem bénéficie en outre d’un accès direct depuis le boulevard circulaire avec une entrée et d’une dépose de véhicules ainsi que d’un accès direct au parking des Corolles.

Cette tour dessinée par l’architecte américain Robert Stern bénéficie des meilleurs labels environnementaux dont la certification Lead Bream.

La tour dispose encore de 19 213 m² libres répartis du 5ème au 19ème étages. Selon nos informations les étages 8 à 18 de la tour devraient trouver preneur d’ici la fin de l’année. Trois entreprises se positionneraient sur environ 8 000 m² pour l’une et 4 000 m² pour chacune des deux autres.