Le Crédit Mutuel-CM11 installe ses branches affacturage et crédit-bail dans la tour D2

Les branches affacturage et crédit-bail du groupe Crédit Mutuel-CM11 vont s'installer l'été prochain dans la tour D2.

La tour D2 en août 2016 - Defense-92.fr

La tour D2 a presque fini de se remplir. Les branches affacturage et crédit-bail du Crédit Mutuel-CIC (Crédit Mutuel-CM11) vont s’installer dans les prochains mois dans cette tour ovoïde construite entre 2012 et 2015 en bordure du boulevard circulaire pour le compte de Sogecap.

La banque mutualiste qui a dernièrement repris les activités factoring et leasing du groupe américain General Electric (GE) a choisi la tour D2 pour réunir ses deux nouvelles filiales avec trois autres sur environ 21 000 mètres carrés. Le groupe Crédit Mutuel-CIC va ainsi regrouper sous un même toit les sociétés CM-CIC Factor, Factofrance, CM-CIC Bail, CM-CIC Leasing Solutions et Factor Soft.

Une installation des différentes équipes dès juillet prochain

Selon nos informations, un bail portant sur la partie haute du gratte-ciel du 22ème au 33ème étage a été consenti pour une durée de neuf ans. Ce déménagement dans la tour D2 concernera quelques 1 350 postes qui viendront des tours Kupka et Défense Plaza mais aussi d’un site parisien à partir du 1er juillet prochain.

La tour D2 affiche désormais presque complet. En plus d’accueillir son propriétaire sur 13 726 mètres carrés la société IMS Health s’est installée l’année dernière sur 11 381 mètres carrés. Sur une surface d’environ 49 000 mètres carrés de bureaux la tour D2 ne dispose plus que de 1 631 mètres carrés au 21ème niveau.

Dans cette transaction CBRE était le conseil du preneur et du propriétaire.