Consolis quitte le quartier Valmy pour s’installer dans la tour Europe

Le groupe industriel Consolis vient de quitter l’immeuble Le village dans le quartier Valmy pour s’installer dans la tour Europe implantée dans le quartier des Corolles.

La tour Europe en septembre 2015 - Defense-92.fr

La tour Europe continue à se remplir. Quelques mois après l’arrivée de Dalkia dans l’édifice, le groupe industriel européen Consolis, vient d’y entrer. En tout ce sont 120 salariés du groupe qui ont depuis le 21 septembre dernier quitté l’immeuble Le Village dans le quartier Valmy pour prendre possession de leurs nouveaux locaux dans la tour Europe, quartier des Corolles. L’entreprise titulaire d’un bail  de six ans est désormais installée sur 2 130 m² répartis sur le 13ème et 14ème étage de l’édifice ainsi que sur une partie du 2ème sous-sol.

Consolis est un groupe industriel européen du secteur de la construction, des travaux publics et de l’infrastructure ferroviaire, spécialisé dans la conception d’ouvrages et de bâtiments hautes performances en béton. Présent dans une trentaine de pays, principalement en Europe et autour du bassin méditerranéen, Consolis emploie près de 10 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 1.3 milliard d’euros en 2014. Le groupe français intervient dans de grands projets architecturaux en béton, dont le MuCEM à Marseille, le stade Jean Bouin à Paris et la Fondation Louis Vuitton dans le Bois de Boulogne, mais aussi pour la fourniture des dalles béton du parvis de La Défense.

Dans cette transaction KanAm Grund le propriétaire était conseillé par JLL tandis que Consolis était conseillé par Amsycom.

La tour Europe, l’une des plus anciennes de La Défense, livrée en 1969 selon les plans des architectes Chesneau, Delb et Verola a fait l’objet d’une importante rénovation par son propriétaire allemand KanAm Grund (également propriétaire de la tour Egée à La Défense) à la fin des années 2000. Le bâtiment qui développe 28 000 m² répartis sur 28 niveaux et 8 sous-sols (depuis la dalle) dispose encore de 13 921 m² de bureaux disponibles. En plus de Consolis, la tour Europe héberge Dalkia sur 8 324 m² répartis entre les 18ème et 26ème étage, Trans Actis au 17ème étage, la Maaf au 16ème étage ainsi que le cabinet JB et ARC M.O.E dans une partie du second sous-sol (en partage avec Consolis).