Cœur Défense : EDF Énergies Nouvelles renouvelle son bail et BA Tobacco s’installe

Alors que EDF Énergies Nouvelles vient de renouveler son bail pour une durée de neuf ans, British American Tobacco vient de signer un bail également pour une durée de neuf ans pour 1 600m2 dans Cœur Défense.

La tour Cœur Défense - Defense-92.fr

Petit à petit, Cœur Défense continue à se remplir. Son propriétaire, la société Heart of La Défense (HoLD) vient de conclure deux nouvelles transactions pour un total de plus de 13 000 m 2.

La première transaction est le renouvellement du bail de la société EDF Energies Nouvelles pour une durée de neuf ans, présente dans l’immeuble depuis 2006 sur sept étages de l’immeuble pour une surface de 11 680 m².

HoLD a également signé un bail de neuf ans avec British American Tobacco, installé actuellement à Boulogne Billancourt. Le fabricant de tabac occupera à partir de novembre 2015 le douzième étage de la tour A soit une surface de 1 600 m². Dans cette transaction, les conseils du bailleur étaient BNP Real Estate et Freshfields Bruchaus Deringer.

L’ensemble de bureaux qui héberge de nombreuses entreprises dont HSBC, ING, le groupe Yum, RTE, Novo Nordisk,… totalise encore environ 14 000 m2 de bureaux vacants, auxquels 20 000 m2 supplémentaires viendront s’ajouter par le départ de AXA IM en 2016 pour la tour voisine Majunga. Mais d’ici là Coeur Défense pourrait se remplir. Plusieurs transactions pourraient intervenir dans les prochains mois, ramenant le taux d’occupation aux alentours des 90% sachant que mis à part AXA IM aucune autre entreprise n’est pour l’heure sur le départ.

« Ces deux transactions menées par Scaprim Asset Management pour le compte de HoLD illustrent l’attractivité de l’immeuble Cœur Défense ainsi que la qualité de son environnement de travail pour les utilisateurs » explique Scaprim dans un communiqué.

Avec ses 160 000 m² de bureaux, 2 800 places de parkings, sept restaurants , son centre de conférences et sa future conciergerie de 130 m² en cours d’ouverture, Cœur Défense, imaginé par l’architecte Jean-Paul Viguier est le plus grand complexe de bureaux d’Europe depuis son ouverture en 2001.