Citelum a pris possession de ses nouveaux locaux dans la tour Pacific

Citelum, la filiale d’EDF vient d’installer son siège sur 1 400 m² au 19ème étage de la tour Pacific.

La tour Pacific - Defense-92.fr

La tour Pacific située dans le quartier Valmy continue à se remplir. Après l’arrivée dernièrement de la société Kerneos, la tour Pacific accueille depuis quelques semaines les salariés du siège de Citelum. La filiale d’EDF spécialisée dans l’éclairage public qui était jusqu’alors installée dans le 12ème arrondissement de Paris, au 37 rue de Lyon, a loué environ 1 400 m² au 19ème étage, dans la partie ouest de la tour Pacific. Le bail de six ans est reconductible par tranches de trois ans.

Citelum qui a été récemment acquis par EDF a choisi le quartier d’affaires de l’ouest parisien pour se rapprocher de sa maison mère, implantée dans plusieurs bâtiments de La Défense dont la tour PB6 mais aussi pour disposer de locaux plus lumineux et modernes.

Construite au début des années 90, la tour Pacific qui a été imaginée par l’architecte japonais Kisho Kurokawa développe un peu plus de 52 000 m² de bureaux. La tour Pacific est devenue la propriété de Tishman Speyer en 2013 qui l’avait acquise auprès d’Ivanhoé Cambridge pour 215 M€. Depuis, l’investisseur américain a entrepris un vaste programme pour rénover le bâtiment. Ainsi les halls ont été entièrement refaits à neuf ainsi que les restaurants et le pied de la tour.

La tour Pacific qui hébergeait plusieurs entreprises dont la Société-Générale, ERDF, SGSS France, Parel ou encore Baxalta dispose encore de 15 000 m² destinés à la location, à partir de 420 €/m²/an. La commercialisation est assurée par JLL et CBRE. La tour a autrefois abrité le siège d’Arcelor entre 1996 et 2006.

PACIFIC KPF from L’autre image on Vimeo.