Christian Pellerin revient dans un livre sur ses années Défense

Surnommé par la presse « Le Roi de La Défense » Christian Pellerin, l’ex-président de la Sari livre son autobiographie dans l’ouvrage « La Défense passe à l’attaque »

DSC_8535

Il est à l’origine de près de 2 millions de mètres carrés de bureaux à La Défense ainsi que de milliers de logements dans la région. Christian Pellerin, l’ancien président de la Sari qui a construit presque un bâtiment sur deux à La Défense entre les années 80 et 2000 revient avec un livre.

Depuis le début des années 2000 et les accusations qui ont pesé sur lui dans l’affaire des « mètres carrés fantômes », Christian Pellerin s’était fait discret et avait disparu du milieu des affaires de La Défense. Son dernier immeuble livré sera Adamas en 2010 pour sa société EID.

Lavé de tout soupçons, l’ancien promoteur de La Défense qui n’aura finalement jamais été mis en examen dans l’affaire des mètres carrés publie ce mercredi 15 octobre 2014 ses mémoires, et sa vie consacrée presque toute entière à l’immobilier. Il y évoque son enfance difficile avec son père, ses études à l’ESSEC, ses premiers projets, mais aussi le rôle qu’il a joué dans le développement du quartier alors que La Défense était engluée dans la crise mais aussi  ses déboires avec la justice. L’homme vit aujourd’hui entre le Brésil où il a une maison et termine la construction d’un hôtel et Paris où il dirige sa société IED.

Christian Pellerin dédicacera son livre le jeudi 23 octobre 2014 à partir de 18h au 8, rue Jacques Callot à Paris dans le sixième arrondissement. Une autre de séance de dédicace est prévue en novembre à la Fnac du Cnit de La Défense.

Publié aux éditions Calmann-Levy, ce livre de 230 pages est disponible en librairie à partir du 15 octobre au prix de 17,50 €

 

Retrouvez l’interview de Christian Pellerin ici