CeGeReal a lancé les travaux de la transformation de sa tour Europlaza en tour « Jardin »

CeGeReal a lancé depuis quelques semaines les travaux de rénovation du pied de sa tour Europlaza, pour la transformer en « Tour Jardin ».

Le futur parvis de la tour Europlaza - DR

CeGeReal a lancé depuis octobre les travaux pour transformer le pied de sa tour Europlaza en « Tour Jardin ». D’ici le printemps 2015 le bâtiment proposera à ses locataires et à ses visiteurs en plus de l’actuel jardin privatif de plus de 3 300 m² qui va être entièrement repensé, un hall et un parvis reconfigurés. Ce dernier situé au pied de l’édifice fera plus de place au végétal avec sur la partie gauche du gazon et des arbres; sur la partie centrale un nouveau revêtement au sol, tandis que la partie droite sera recouverte en alternance avec des bandes de gazon. Le hall du bâtiment bénéficiera également d’un coup de jeune avec un affinement des poteaux et un rehaussement des ouvrants de façade.

Ce réaménagement a été confié à l’architecte d’intérieur Juan Trindade, qui est à l’origine des halls des tours Adria, Cœur Défense et Vista.

Le projet du jardin privatif de la tour Europlaza - DR

Le projet du jardin privatif de la tour Europlaza – DR

L’ex tour Septentrion devenue Europlaza après une lourde restructuration à la fin des années 90 a accueilli en août dernier les équipes de Heinz France, alors que NTT Europe a renouvelé son bail pour près de 1 300 m², permettant à la tour d’atteindre un taux d’occupation de près de 93%. Huawei, le fabricant chinois de smartphones a pris à bail un nouveau plateau de 1 432 m², portant à 5 200 m² la surface totale occupée par ce locataire en forte croissance.

Parallèlement, CeGeReal a publié son chiffre d’affaires (IFRS) sur 9 mois, allant de janvier à la fin septembre 2014. Il s’élève à 44,2 millions d’euros, en progression de 9% par rapport à la même période en 2013. « Pour ce troisième trimestre, le chiffre d’affaires ressort à 15,0 millions d’euros, en hausse de 12% par rapport à celui de 2013 » précise CeGeReal qui détient en plus de la tour Europlaza les immeubles Arcs de Seine (Boulogne-Billancourt, 92) et Rive de Bercy (Charenton-le-Pont, 94) .