Bureau Veritas signe pour 12 000 m² dans le Triangle de l’Arche

La MACSF, le propriétaire et occupant de l’immeuble le Triangle de l’Arche vient d’annoncer avoir signé avec Bureau Veritas un bail portant sur 12 000 m² de bureaux. L’ensemble immobilier est désormais complètement occupé.

L'immeuble le Triangle de l'Arche en juillet 2015 - Defense-92.fr

C’est un retour à La Défense pour Bureau Veritas. L’entreprise française fait ainsi son grand come- back dans le quartier d’affaires qu’elle avait quitté à la fin des années 2000 suite à la démolition de son immeuble qui a fait depuis place à la tour D2.

Le spécialiste des services qui propose des prestations couvrant l’inspection, l’audit, les tests jusqu’à la certification vient de signer avec l’assureur MACSF un bail de neuf ans portant sur plus de 12 000 m² de bureaux dans l’immeuble du Triangle de l’Arche implanté dans le quartier du Faubourg de l’Arche. La société y occupera en partie les bâtiments A C et D dont les plateaux concernés font actuellement l’objet d’une rénovation.

Bureau Veritas a choisi cet immeuble achevé en 2002 pour y regrouper environ 850 collaborateurs issus des fonctions support du groupe et de Bureau Veritas France et les directions de plusieurs divisions opérationnelles internationales qui sont pour l’heure dispersées sur trois sites à Neuilly et Levallois.

Mais l’aménagement n’est cependant pas pour tout de suite. Il ne doit, selon nos informations intervenir qu’à partir du 1er septembre 2017, date de la prise d’effet du bail.

Lors de cette transaction la MACSF et Bureau Veritas étaient tous deux accompagnés par BNP Paribas Real Estate.

La MACSF qui est propriétaire de l’ensemble et qui en occupe une grande partie pour son siège affichera désormais complet pour son immeuble. Le Triangle de l’Arche abrite en outre les sociétés Kelly et Citylangues.