BNP PREIM cède la tour Marchand à un fond géré par LBO France

La tour Marchand vient d’être vendue par BNP Paribas Real Estate Investment Management qui la détenait pour le compte de l’un de ses clients, à un fond géré par LBO France.

La tour Marchand, le 19 mai 2016 - Defense-92.fr

Nouveau propriétaire pour la tour Marchand. BNP Paribas Real Estate Investment Management (PREIM) vient de céder la tour Marchand qu’il détenait pour le compte de l’un de ses clients à un fond géré par LBO France.

Situé dans le quartier du Faubourg de l’Arche, au 51-53 boulevard de la Mission Marchand à Courbevoie, l’édifice construit à la fin des années 80 a abrité le siège de Colgate-Palmolive jusqu’à la fin 2003. Après le départ de son occupant, une profonde restructuration confiée à l’agence RB Architectes avait été menée entre 2005 et 2007 par le promoteur Socogim pour le compte de Centuria, l’ancien propriétaire.

L’ensemble qui développe une surface d’environ 16 000 m² de bureaux répartis sur treize niveaux est actuellement entièrement loué à RTE.

Dans cette opération le vendeur était conseillé par BNP REIM, le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier AARPI et Maître Carré de l’étude François Carré. L’acquéreur était pour sa part conseillé par le cabinet Gowling WLG et par Maître Burthe-Mique de l’étude Monassier et Associés.